I L y a d'abord quelques incendies inexpliqués dans la forêt d'Esonenn. Puis des bergers prétendent avoir vu un grand oiseau de proie voler dans le ciel. Lorsqu'ensuite les premiers récits de villages détruits parviennnent jusqu'à Torpelune, il n'y a plus aucun doute : Une fois de plus la Nature a donné naissance à son enfant le plus terrible : un Dragon de Bronze. Au début, les sorciers de Torpelunes restent perplexes. La race des Dragons de Bronze a été décimée un siècles auparavant par les Anciens et il aurait fallut une débauche phénoménale de Magie pour en recréer un spécimen. Ils se perdent en conjectures lorsque le récit d'un chasseur vient leur apporter l'explication.

L'homme, visiblement choqué par l'expérience qu'il a vécue, tient des propos plutôt incohérents. Mais les sorciers peuvent tout de même en déduire qu'au moment où ils ont lancé le sortilège sur l'astéroïde, notre chasseur était tout proche de l'endroit où l'Effet Compensatoire s'est focalisé. Malgré le choc magique intense, il a réussit à voir un curieux petit lézard ailé (d'une espèce inconnue, mais d'origine tout à fait connue) se transformer un monstrueux Dragon de Bronze. C'est à peu près tout ce qu'il parvient à leur dire, mais c'est plus que suffisant. Reste maintenant à règler le problème du Dragon. Les sorciers hésitent à intervenir une fois de plus, d'autant qu'aucun d'entre eux ne sait vraiment comment procéder. Le Roi Tark Ier décide donc d'envoyer l'armée, ne faisant plus guère confiance à "ce rammassis d'illuminés".

Cela fait maintenant bientôt une décade qu'ils sont partis, et ils ne sont toujours pas revenus. Ne pouvant pas envoyer les réservistes à cause des hordes de trolls qui rôdent à la lisière du royaume, le roi a proclamé ce matin qu'il offrait une forte récompense et sa fille Cysteline en mariage à quiconque tuerait le Dragon. Comme vous vous un peu sentez responsable de tous ces ennuis, comme de toute façon vous avez été renvoyé de l'Université pour cette sombre histoire de lézard ailé et comme en plus Cysteline est plutôt jolie, n'écoutant que votre courage, vous décidez d'aller chasser le dragon. Vous mettez donc un peu de nourriture (l'équivalent de 4 repas) et votre manuel de magie dans un sac, vous prenez Targuedule, l'épée de votre père, et votre bourdon de sorcier avec vous, et vous voilà parti à l'aventure, malgré l'avis contraire de votre mère. L'après-midi commence à peine lorsque vous fanchissez l'enceinte de la ville.


Et maintenant, se pose la question cruciale de savoir dans quelle direction vous allez poursuivre votre route :

  • Si vous voulez aller en direction des Montagnes Creuses, rendez-vous ici.

  • Si vous voulez aller en direction de la forêt d'Esonenn, rendez-vous ici.







Retour à l'Accueil.

Dernière mise à jour le 2006-05-01

Valid HTML 4.01!